Femme de l’île, je vis chaque jour l’étonnement de reconnaître des visages sur les pierres, d’entendre les chants des loups-marins ou d’aller à la rencontre de la Banquise qui porte chaque hiver le Bleu Boréal de ses Glaces.
Gardienne d’un Lieu, Jardinière des Plantes, je cultive l’émerveillement. Je me nourris en chaque instant de la luminescence des arbres, des plantes, ces êtres si vivants, prêts à apaiser nos maux, soigner nos tourments, pour nous faire ressentir un sentiment d’harmonie avec le monde.
Votre gardienne veilleuse
Brigitte Bournival
Psychanalyste, j’endosse ma quête de la Beauté comme Baume à poser sur les tragédies de la vie. Je porte l’audace d’offrir l’empreinte d’une psychanalyse en la reliant à l’énergie d’un territoire. Devenue peu à peu une « Oreille qui marche », je poursuis toujours mon écoute, mais jamais bien loin du Grand Fleuve. Il porte une telle force d’attraction jusqu’à me faire choisir de vivre sur l’Ile, même en ses hivers.
Mon élan et ma rigueur professionnelle ne m’ont pas pour autant quittée. Je continue de porter une empathie naturelle, soutenue par une compassion pour l’humain. Assurant le pas suivant, je sais que chaque détresse porte toujours sa capacité de rebond.
Faire de votre Solo un Duo… en Trio avec le Paysage!
Je choisis de venir à votre rencontre au cœur des Jardins de la Mémoire. Ici, l’Écoute nous permettra d’entendre notre propre voix venant du large.
En cheminant ensemble, l’intention attentive aura accompli son ouvrage avec « l’attention flottante ». Une énergie nouvelle surviendra. Elle aura pris sa source dans le sentiment d’un plaisir d’exister par une écoute et un regard revivifiés.
C’est ainsi que je serai devenue pour vous, celle qui offre une suspension du Temps, comme Rêve, Promesse et Réalité.